Photo de montagne

🇫🇷 Le Havre: Le maire annonce que la ville renonce à l’implantation d’une nouvelle prison

La ville du Havre renonce à l’implantation d’une prison dans le quartier de Mont-Gaillard.

C’est le maire, Jean-Baptiste Gastinne, qui l’a annoncé. Le projet, très critiqué par les habitants du quartier, prévoyait l’implantation d’une structure d’accompagnement vers la sortie (SAS) à proximité de maisons et d’écoles. Pour dénoncer ce projet, un collectif de riverains avait manifesté à trois reprises dans les rues du Havre et distribué des centaines de tracts.

Selon le maire du Havre, “le sujet est clos en ce qui concerne la ville” car après avoir cherché, “aucun autre terrain n’est disponible” pour accueillir une telle structure. Cependant, selon une source proche des autorités chez France Bleu, ce n’est pas parce qu’un maire prend “une décision unilatérale” comme celle-ci que le projet est complètement enterré. Affaire à suivre…

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel