Photo de montagne

🇫🇷 Roubaix: Quatre policiers de la BAC sauvent de la noyade l’homme qui les fuyait !

Quatre policiers de Roubaix ont secouru un homme dont la voiture venait de tomber dans un canal en tentant d’échapper aux forces de l’ordre.

La scène s’est déroulée vers 1h30, une patrouille de la BAC prend en chasse un véhicule Peugeot 308 roulant à 130 km/h. Pourchassé, cette voiture et son occupant finissent leur course dans le canal de Roubaix. Les policiers vont tout mettre en oeuvre pour sauver le fuyard. « J’ai retiré mon ceinturon, mon blouson et j’ai plongé pour aider cette personne, se souvient Boris. J’ai nagé environ cinq mètres. L’habitacle était rempli à 80 % d’eau. J’ai essayé de casser le carreau une dizaine de fois pour faire sortir cette personne, mais je n’y suis pas parvenu. J’ai ensuite forcé sur la porte deux ou trois fois et à un moment, elle s’est ouverte et j’ai pu l’extraire de la voiture. »  il pousse le jeune homme vers la berge où se trouvent deux autres policiers. Mais la victime panique. « Deux autres collègues ont sauté dans le canal et sont allés le chercher à trois ou quatre mètres du bord pour lui éviter de se noyer », poursuit Boris. Les pompiers ont ensuite pris en charge les agents et le jeune conducteur.

Le jeune homme a ensuite été placé en garde à vue. Il conduisait sans permis et avait emprunté la voiture de son oncle. Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer. 20 Minutes

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel