Photo de montagne

🇫🇷 Île-de-France : Des gendarmes réservistes vont patrouiller dans les transports en commun

La mesure a été votée à l’unanimité lors du conseil d’administration d’Ile-de-France mobilités, présidée par Valérie Pécresse (LR), la présidente de la région, des gendarmes réservistes vont patrouiller dans les bus de grande couronne. 

Une expérimentation menée entre octobre et fin décembre dans le Val-d’Oise, avec trois patrouilles par semaine, avec pour conséquences un “effet immédiat constaté dans la lutte contre la fraude” et l’absence d’incidents recensés lors des patrouilles a confirmé l’intérêt de ces dernières.

Comme le révèle France Info, ces patrouilles, constituée de trois réservistes de la Garde nationale et un militaire en fonction, seront menées dans le Val-d’Oise et la Seine-et-Marne, puis dans l’ensemble des départements de grande couronne (Yvelines et Essonne en plus), 1 000 gendarmes seront déployés à bord et à proximité des transports en commun.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !