Photo de montagne

🇫🇷 Maubeuge: Un détenu de la prison tente de trancher la gorge du surveillant !

Un détenu connu pour des troubles du comportement a tenté de trancher la gorge d’un surveillant du centre pénitentiaire de Maubeuge avec un morceau de verre ce lundi. 

Alors que l’attaque d’Angers, où un surveillant s’était fait trancher la gorge par un détenu, est encore dans toutes les têtes, un nouvel incident est à déplorer, cette fois-ci du côté de la prison de Maubeuge. Ce lundi, lors de la distribution du repas, un détenu affecté au quartier d’isolement s’en est pris à un surveillant. L’homme, qui présente des troubles du comportement, « a essayé avec un morceau de verre » de lui trancher la gorge. Le surveillant a su esquiver le coup, et a eu le temps de refermer la cellule. Un équipe d’intervention ira chercher le détenu et le placera au quartier disciplinaire.

Un syndicaliste de l’établissement dénonce dans les colonnes de La Voix du Nord, “C’est une personne qui tourne dans différentes prisons, et qui fait à chaque fois des problèmes”. Le surveillant évoque également qu’une vingtaine de postes seraient vacants à l’établissement et explique que “Depuis le mois de juin, c’est compliqué. On récupère beaucoup de détenus MOS (mesure d’ordre et de sécurité). Mais ceux qui nous quittent ne sont pas assez nombreux pour retrouver de la sérénité”.

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !