Photo de montagne

🇫🇷 Grand débat en prison: Nicole Belloubet favorable aux réunions avec les détenus

La Garde des Sceaux a annoncé, dans le cadre du grand débat, vouloir mettre en place des réunions dans les prisons. 

La Ministre a ajouté vouloir elle-même participer à ces réunions, selon le gouvernement, personne ne doit être tenu à l’écart du grand débat national. Pour Adeline Hazan, la contrôleuse générale des lieux de privation de liberté qui s’exprime dans l’Express, cela est une “très bonne chose”, malgré un article de la loi pénitentiaire de 2009 qui donne droit aux détenus à une “expression collective”, “il s’avère que dans la plupart des établissements, il y a très peu de commissions organisées et au mieux on leur demande s’ils sont contents de ce que l’on sert à manger”.

Toujours selon Adeline Hazan, “Tout ce qui permettra une expression plus importante des détenus est une très bonne chose, car il y a une forme d’infantilisation tout à fait excessive des détenus par le système carcéral qui fait qu’ils n’ont la parole sur rien”.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails