🇫🇷 Ecrouves : Nuit de chaos au centre de détention. Un détenu entre la vie et la mort

Tout commence par un détenu qui fait beaucoup parler de lui au sein du centre de détention d’Ecrouves.Notamment en menaçant les surveillants de viols et autres actes de barbarie sur leurs femmes et enfants.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 1h15. Il décide de pulvériser sa cellule. Une intervention des surveillants sera nécessaire pour mettre fin à l’acharnement du détenu.

Mais vers 3h00 du matin c’est l’alarme incendie qui retentira dans l’établissement. Le détenu vient de mettre le feu à sa nouvelle cellule.

Sans la réactivité des surveillants, il aurait brûlé vif.

Les surveillants pénitentiaires ont mis trois à quatre minutes pour éteindre le sinistre. L’intervention rapide des agents permettra de sortir de détenu, bien que gravement brûlé et inconscient. Les pompiers et le SMUR ont pris en charge le détenu. Il sera admis aux grands brûlé à Metz.

Mais la nuit ne s’est pas arrêté là.

Les surveillants feront face à deux détenus dans les couloirs.

Pendant l’intervention, le reste des détenus s’est montré très vindicatif. Insultes, jet d’objet par les fenêtres, envers le personnel, les pompiers ainsi que les policiers présents.

Les détenus tapaient aus portes des cellules, a-t-elle point que deux détenus se sont retrouvés sur la coursive. Leur porte descellée. Les surveillants effectuant une ronde se sont retrouvés face à face avec les détenus.

Heureusement l’incident sera vite géré sans causer plus de problèmes. Les syndicats félicitent les agents mobilisés pour les multiples incidents et réclament des sanctions contre les détenus qui se sont retrouvés dans les couloirs en pleine nuit.

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !