fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Prisons: 20 Millions seront nécessaire au brouillage des téléphones en 2019

Le Ministère de la justice a annoncé le budget alloué au brouillage des téléphones dans les prisons françaises pour 2019. 

Le budget était de 14,7 millions d’euros en 2018, il sera de 19,9 millions d’euros en 2019. Notamment pour une surface de couverture étendue et le remplacement d’équipements. Nicole Belloubet a expliqué “Les dispositifs de brouillage, actuellement installés dans 60 % du parc immobilier, ne sont pas évolutifs. Les plus anciens dispositifs ne brouillent que les portables utilisant les technologies de deuxième génération. Or les portables introduits en détention utilisent les technologies de troisième et quatrième génération”.

Le Ministère de la justice a fait savoir qu’“Outre la rapidité d’obsolescence des matériels, la spécificité de l’architecture pénitentiaire contrarie l’efficacité du signal émis par les systèmes de brouillage : les murs en béton armé, les grilles, les barreaudages et de façon générale, les dispositifs de sécurité passive des établissements pénitentiaires perturbent la diffusion des ondes des systèmes de brouillage”. Phonandroid

 

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails