fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Saint-Sulpice: La municipalité fait travailler des détenus de la prison

Par un partenariat entre la municipalité et le centre de détention de Saint-Sulpice, des détenus de la prison vont pouvoir travailler dans un nouveau dispositif.

Un contrat de concession entre la commune et l’administration pénitentiaire pour l’emploi de détenus par les concessionnaires à l’extérieur des bâtiments pénitentiaires a été adopté . Ce contrat s’inscrit dans le cadre d’un dispositif de prévention de la récidive intitulé «désherbage et propreté du domaine public», qui est piloté conjointement par le SPIP (service pénitentiaire d’insertion et de probation) et le centre de détention.

L’objectif est de permettre l’exécution par des personnes détenues d’une peine d’emprisonnement sous le régime du placement extérieur et sous la surveillance d’un agent technique de la mairie. Il s’agit bien évidemment d’une volonté de mettre en œuvre des solutions alternatives à la simple incarcération des détenus, afin de les aider à se réinsérer à l’issue de leur peine ou dans le cadre d’un aménagement ultérieur. La Dépêche

 

 

 

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails