Photo de montagne

🇫🇷 Fleury-Mérogis (Vidéo): Sanctions, plan prison, où en sont les mesures promises aux surveillants ?

Suite au mouvement des surveillants de prison en janvier dernier, le personnel de la plus grande prison d’Europe n’est pas épargné par les sanctions de l’administration pénitentiaire. 

Les surveillants protestataires se sont vu signifier jusqu’à dix jours d’exclusion dont cinq ferme. Seulement voilà, ces jours devront être exécutés d’ici à la fin du mois de novembre. Selon Thibaut Capelle, secrétaire FO de l’établissement qui s’exprime chez BFMTV “Au total, ce sont entre 200 et 300 jours d’exclusion qui sont prononcés”, “Faute d’agents, certains services vont devoir être fermés. Par exemple, un agent qui anime un atelier va devoir fermer cet atelier pour faire de la surveillance.” Entre 6% et 10% des effectifs (1.100) seraient concernés par cinq jours d’exclusion ferme.

Découvrez la vidéo du reportage de BFMTV: Plan prison: Où en sont les mesures promises aux surveillants ?

 

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel