fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Villeneuve-lés-Maguelonne: Drogue à la prison, le placement en détention d’un surveillant requis

Aprés la découverte de 700 grammes de résine de cannabis dans une cellule de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et l’ouverture d’une information judiciaire ce mercredi, le placement en détention d’un surveillant de l’établissement a été requis. 

Christophe Barret, procureur de la République de Montpellier l’a annoncé lors d’une conférence de presse “Un agent pénitentiaire, au casier judiciaire vierge, a été déféré. Son placement en détention a été requis”. L’homme aurait eu un comportement suspect lors du passage du sas de contrôle. Il serait ensuite entré dans une cellule dans laquelle ont été trouvés de l’argent liquide, deux cartes SIM et des cachets en cours d’analyse. La cellule de dessus est également contrôlée. Un dispositif de yoyo utilisé pour faire passer des objets d’une cellule à une autre est découvert ainsi que 637 grammes de résine de cannabis, 9 grammes d’herbe de cannabis et deux téléphones. Le détenu explique jouer le rôle de nourrice pour le détenu de l’étage inférieur.

Le surveillant et le détenu à qui était destiné la drogue nient les faits qui leur sont reprochés. Les trois protagonistes encourent une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement. France 3 

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails