fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 La direction de l’administration pénitentiaire s’empresse de faire voter des textes avant les élections de fin d’année

Le syndicat national Force Ouvrière semble remonté. Dans un communiqué, il dénonce une manipulation dévastatrice pour les surveillants pénitentiaires, organisée par la direction de l’administration pénitentiaire (DAP) et le syndicat majoritaire actuel.

Un Comité Technique a été organisé par la DAP dans la matinée, à quelques jours des élections professionnelles. Du jamais vu selon le syndicat FO qui dénonce la volonté de la DAP à faire passer en express des arrêtés, textes et décrets avec la complicité du syndicat majoritaire UFAP-UNSA.

Un vaste plan de requalification du corps de commandement va impacter tous les personnels selon le syndicat et mettre à mal la chaine de commandement.

Pour les surveillants. ce sera la mort d’une revalorisation statutaire ambitieuse telle que la catégorie B.

Ce plan de requalification va affaiblir les personnels, les diviser et permettre aux corps des directeurs de l’administration pénitentiaire d’obtenir la catégorie A+.

Selon le syndicat FO, jamais un directeur de l’administration pénitentiaire n’aura fait autant de mal à la profession en si peu de temps. Il réclame par ailleurs sa démission.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails