fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Châteauroux : Il voulait agresser un surveillant avec « une arme à la Mad Max »

Poursuivi pour violences avec usage d’une arme à l’encontre d’un surveillant de la prison de Châteauroux, un détenu été jugé devant le tribunal correctionnel.

Les faits se sont déroulés le 21 décembre 2017. Ce jour-là, un surveillant entre dans la cellule pour remettre au détenu une facture d’objets volontairement détériorés au sein de l’établissement. À ce moment-là, le détenu sort de son manteau un manche de brosse à dents avec une lame de rasoir incrustée à son extrémité “de type Mad Max”. Il commence à faire des gestes brusques afin d’intimider l’agent tout en vociférant: “je vais faire couler du sang”. Heureusement le surveillant était parvenu à sortir de la cellule afin de se mettre en sécurité.

Devant le tribunal, l’homme nie les faits, qu’il avait pourtant reconnus lors de la commission de discipline. Il faut dire que l’homme n’a pas la réputation de dire la vérité. D’origine supposée algérienne, il a déjà donné neuf identités et quatre nationalités différentes aux enquêteurs.

Il sera condamné à six mois de prison ferme et devra verser 500€ à sa victime, au titre de préjudice moral. La nouvelle République.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails