Photo de montagne

🇫🇷 Renseignement pénitentiaire: La traque des vidéos tournées par les détenus en prison

À l’heure d’Internet, le service de veille et analyse de l’administration pénitentiaire traque inlassablement dans les médias, les réseaux sociaux et les plateformes audiovisuelles en ligne tout contenu évoquant le monde carcéral. 

Quinze informaticiens se relayent afin d’ anticiper par recoupement les actions les plus graves qui pourraient être fomentées à l’intérieur ou à l’extérieur de ses murs, qu’il s’agisse de terrorisme, de radicalisation dangereuse, mais aussi de criminalité organisée, de tentative d’évasion ou tout simplement d’atteinte à l’image de l’institution pénitentiaire.

Née au lendemain des attentats de 2015, cette équipe traque sur Facebook, YouTube etc… et l’ensemble des réseaux sociaux, ces contenus faits maison… Le Figaro

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel