Photo de montagne

🇧🇪 Prison: 62 détenus radicalisés vont être libéré des établissements pénitentiaires belges

Selon des chiffres de l’administration pénitentiaire belge, d’ici la fin de l’année 2020, 62 détenus radicalisés, 29 condamnés pour terrorisme et 33 détenus de droit commun, radicalisés en prison vont être libérés. 

Dans une enquête RTBF – France inter, on y apprend que parmi eux, l’un des recruteurs bruxellois, Jean-Louis Denis, ayant été condamné à 5 ans de prison pour avoir incité des jeunes à combattre en Syrie, et avoir tenu des discours haineux sera bientôt libéré. L’homme qui se considère aujourd’hui comme un prisonnier politique musulman, a refusé de demander sa libération conditionnelle, pour ne pas se voir imposer des conditions restrictives par les autorités judiciaires. En arrivant à fond de peine, il sortira sans devoir rendre de compte à personne. Et il n’est pas le seul à faire le même calcul.

En France, 65% des condamnés pour terrorisme seront libérés d’ici la fin de l’année 2020. Ce qui représente 115 personnes.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel