fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Vendin-le-Vieil: Les menaces d’un détenu terroriste bientôt libérable inquiètent les surveillants

@actupenit.com

Les surveillants de la maison centrale de Vendin-le-Vieil sont trés inquiets des menaces proférées par un détenu de la prison et de sa future libération. 

Flavien Moreau, Condamné à sept ans de prison pour être parti en Syrie rejoindre des groupes terroristes et pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste et incarcéré depuis 2013, a notamment inscrit dans sa cellule du quartier disciplinaire «Je suis Ganczarski», en référence à l’auteur des attaques de surveillants au mois de janvier dernier, ce qui avait engendré un des mouvements les plus importants dans la pénitentiaire.

Placé depuis le 24 septembre au quartier d’évaluation de la radicalisation (QER) de l’établissement, son attitude inquiète les surveillants. Contraint de sortir les mains de ses poches à chaque mouvement hors de sa cellule, il leur aurait notamment lancé : “De toute façon je vais vous planter”. Une menace qui lui a valu une première sanction disciplinaire. «Pour l’instant, il est au quartier disciplinaire: ce qui signifie qu’il se promène et prend ses douches seul et qu’il est menotté à chaque mouvement. Que se passera-t-il quand il en sortira? Son message a été très clair. Nous craignons un passage à l’acte», explique au Figaro un surveillant, qui s’insurge que les détenus ne soient pas menottés au QER «pour éviter de les crisper».

Libérable le 26 avril prochain et n’ayant que très peu de liens familiaux, et amicaux, ce détenu inquiète et beaucoup redoutent qu’il soit une bombe à retardement. RT France

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails