Photo de montagne

🇫🇷 Budget de la justice: En 2019, l’effort en faveur des prisons va se poursuivre

Après une hausse de 3,9 % en 2018, le budget de la Justice va augmenter de 4,4 % en 2019 pour atteindre 7,29 milliards d’euros. 

Cette progression est en ligne avec l’échéancier inscrit dans la loi de programmation des finances publiques, l’objectif étant une hausse de 25 % sur le quinquennat. Le Ministère de la Justice devrait bénéficier de la création de 1.300 postes en équivalent temps plein l’an prochain, après un millier en 2018, pour un total de 6.500 créations d’emplois entre 2018 et 2022. L’administration pénitentiaire en sera la principale bénéficiaire.

Le plan de construction de 15.000 nouvelles places de prison pour résorber la surpopulation carcérale va également se poursuivre. Et l’accent va être mis sur la transformation numérique et la simplification des procédures. Au total, 23 millions d’euros seront investis dans la modernisation de l’organisation judiciaire. Les échos

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel