fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Reims: Quatre détenus retenus pour se rendre à l’opéra lors d’une permission de sortie

Le directeur adjoint de la maison d’arrêt de Reims, deux conseillères pénitentiaires d’insertion et de probation ainsi qu’une coordinatrice culturelle ont accompagné quatre détenus pour une visite à l’opéra de Reims. 

Les quatre détenus assisteront dans quelques jours à une répétition de Faust le chef-d’œuvre de Charles Gounod mis en scène par Nadine Duffaut. “Nous avons sélectionné des détenus selon plusieurs critères. Ils devaient être en fin de peine, avoir un comportement irréprochable et montrer un réel intérêt pour la musique”, explique Sébastien Leys, le directeur adjoint de la maison d’arrêt de Reims.

“Quand j’étais jeune, je passais très souvent devant cet opéra et je me demandais ce qu’il y avait à l’intérieur. Aujourd’hui, je suis content d’être là” raconte un détenu. Un autre qui suit depuis une semaine des cours de guitare à la maison d’arrêt “Je ne connaissais l’Opéra de Reims que de l’extérieur. C’est bien de voir qu’il y a encore aujourd’hui beaucoup de choses d’époque”. Plus d’infos sur L’union 

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails