fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Metz: Des détenus de la prison se plaignent d’expéditions punitives le week-end

Les plaintes de détenus de la maison d’arrêt de Metz-Queuleu se multiplient concernant des expéditions punitives qui se seraient déroulés à la prison. 

Ces expéditions auraient visé les detenus placés en détention pour des faits de nature sexuelle, ceux que l’on appelle les “pointeurs”. Trois plaintes ont été déposées, le mode opératoire serait toujours le même. Le week-end, la porte de cellule s’ouvre et plusieurs détenus rentrent pour passer à tabac ses habitants toujours incarcérés pour le même type d’affaire. L’avocat d’un détenu raconte  “La porte de la cellule ne peut pas s’ouvrir toute seule alors qu’elle devait rester fermée. Il faut forcément l’intervention d’un agent pénitentiaire. Quatre détenus sont alors rentrés pour tabasser mon client et son codétenu, qui ont bien compris les raisons de cette agression. C’est une expédition punitive qui vise un certain type de personnes”.

L’administration pénitentiaire confirme “un signalement au parquet” mais ne souhaite pas faire d’autres commentaires, “en attendant les résultats de l’enquête”. Le Républicain Lorrain

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails