fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Saint-Denis: Fin du régime d’isolement pour le “fiché S” Riad Ben Cheick à la prison

Jugeant son placement à l’isolement illégal, Riad Ben Cheick avait, par le biais de son avocat, intenté un recours au tribunal administratif. Ce dernier lui a donné raison. 

En onze mois, Riad ben cheikh a entamé plusieurs grèves de la faim au sein de sa cellule, mais l’administration pénitentiaire invoquait le risque de prosélytisme auquel pourrait s’adonner ce dernier dans ses interactions avec les autres prisonniers. Seulement le tribunal administratif a jugé illégal sa mise à l’isolement et il revient à l’administration pénitentiaire de revoir les modalités de détention du détenu dans la prison réunionnaise.

Mais voilà, depuis ce recours, l’homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jeudi dernier pour apologie du terrorisme via les réseaux sociaux et outrage à des policiers. Le détenu était en détention depuis le 3 octobre 2017 et écope d’une peine 4 ans de prison, dont une année consécutive à la révocation d’un sursis prononcé lors d’une précédente condamnation pour terrorisme par le tribunal de Paris en 2015. Zinfo974

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails