fbpx
Photo de montagne

🚨 Fleury-Mérogis : Plusieurs incidents graves à la prison, plusieurs surveillants blessés

Ce jour, un jeune surveillant de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) a été violemment agressé par un détenu lors du mouvement promenade et suite à une palpation de sécurité.

En effet, un peu plus tôt dans la journée ce même détenu a été placé en prévention au quartier disciplinaire.

A son arrivé au QD (quartier disciplinaire) et sous l’escorte des ELAC (équipe locale d’appui et de contrôle) ce détenu semblait particulièrement agité et menaçant.

Selon une source syndicale c’est durant le mouvement promenade, alors que la personne détenue semblait avoir retrouvé son calme qu’il en a profité pour assener un violent et fulgurant coup de poing au visage du surveillant.

Les agents alors présents bien que sur leur garde constamment n’ont pu empêcher le geste d’une extrême violence.

Ils ont pu immédiatement maîtriser l’agresseur qui une fois son geste accompli se laissera faire.

Le jeune surveillant sera immédiatement conduit aux urgences, il s’en sortira avec un imposant hématome sous l’oeil gauche.

C’est une autre agression qui a eu lieu ce dimanche vers 18h toujours à Fleury-Mérogis en envoyant trois surveillants pénitentiaires aux urgences.

En effet, c’est au moment de la fin de distribution du repas que le détenu effectuant cette tâche à tout simplement refuser de réintégrer sa cellule en faisant preuve d’inertie physique.

Les surveillants décident alors de le raccompagner jusqu’à celle-ci mais le détenu s’est retourné et a mis un coup de poing à la tempe gauche du surveillant ainsi qu’un deuxième coup sur le nez d’un second agent qui tentait de le maitriser.

Bilan de l’agression : un nez cassé pour l’un, une suspicion d’hématome sous-dural pour l’autre et une entorse du poignet pour un 3e surveillant durant l’intervention.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails