Photo de montagne

🇫🇷 Villefranche-sur-saône: Semaine sous tension à la prison,plusieurs surveillants agressés

Une série d’incidents a émaillé la semaine du centre pénitentiaire de Villefranche-sur-saône. 

Un surveillant va recevoir une poubelle qu’un détenu mécontent va lui lancer, celui-ci sera maîtrisé par des collègues du fonctionnaires avant que cela ne dégénère. L’aprés-midi c’est une bagarre entre détenu qui va nécessiter l’intervention des surveillants lors de la remontée des promenades. Un moment trés sensible mais qui heureusement ne va pas être envenimé par les autres détenus présents.

Sur un autre bâtiment, un détenu en caleçon ne trouve pas normal que les surveillants lui refusent la promenade. Le détenu est alors devenu agressif, a saisi une casserole et a frappé le premier surveillant sur le crâne. Maîtrisé, le détenu sera placé au quartier disciplinaire. Le surveillant sera blessé.

La veille c’est un détenu qui doit être exclu du territoire qui va s’en prendre à un surveillant afin selon les syndicats de prolonger son séjour en prison.

Les syndicats dénoncent une violence quotidienne dans leur établissement.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel