Photo de montagne

🇫🇷 Fleury-Mérogis: Suicide d’un détenu poursuivi pour terrorisme, son avocate dénonce la justice “rouleau-compresseur”

Aleksander H. mis en examen pour son implication dans l’attentat de Nice et incarcéré à Fleury-Mérogis s’est donné la mort au mois de juin. 

Pour son avocate intérogée par Europe 1, l’homme ne supportait pas d’être poursuivi pour terrorisme et avait alerté l’administration pénitentiaire sur la dégradation de sa santé mentale. Elle affirme même que l’abandon de la qualification terroriste était quasi-imminent. elle déplore l’effet “rouleau-compresseur” des longues enquêtes en matière d’anti-terrorisme.

Aleksander H. était soupçonné d’avoir fourni un pistolet automatique et une kalachnikov à un couple d’Albanais, qui les auraient eux-mêmes vendus à un proche du tueur, c’est pour cette raison qu’il avait été mis en examen pour complicité d’association de malfaiteurs terroristes. Pour son avocate “Il a un lien extrêmement périphérique dans le dossier”, Il est en extrémité de chaîne. Toutefois, il n’y a aucun lien qui a été démontré entre lui et le terroriste, et il n’avait aucun lien avec la mouvance islamiste.”

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails