Photo de montagne

🇫🇷 Meaux-Chauconin: “C’est un lynchage, les détenus étaient comme des vautours sur une charogne”

La scène s’était déroulée dans une cour de promenade du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Un détenu s’était fait lyncher par cinq autres, les caméras de vidéo-surveillance avaient tout filmé. 

Quatre des cinqs agresseurs étaient jugés devant le tribunal correctionnel de Meaux ce mercredi. Âgés de 22 à 30 ans, les prévenus affirment que la victime tenait un couteau artisanal dans sa main et qu’ils n’avaient fait que se défendre.

Dans les colonnes du Parisien, on peut lire les propos de la substitute du procureur qui relate les images de l’agression : “Ces rapports de domination en prison sont intolérables. La victime est tenue par un de ses agresseurs pour qu’elle ne puisse pas s’échapper et à aucun moment, on ne la voit tenir une arme. Chacun y va de son coup de pied comme dans un ballon. C’est un lynchage. Ils étaient comme des vautours sur une charogne”.

 Le parquet avait requis jusqu’à trois ans de prison ferme, le tribunal les condamne à six mois de prison supplémentaire.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel