Photo de montagne

🇫🇷 Bourg-En-Bresse: Pourquoi les détenus ont refusé hier de réintégrer ?

Une cinquantaine de détenus ont refusé de réintégrer leur cellule à l’issue des promenades hier soir au centre pénitentiaire de Bourg-En-Bresse.

Les équipes régionales d’intervention et de sécurité (Éris) de Lyon et de Dijon ont dû s’employer pour réintégrer l’ensemble des détenus.

Selon une source syndicale, les revendications des détenus étaient pour le moins futiles. En effet, des travaux vont avoir lieu la semaine prochaine sur le terrain de sport, ce qui implique que les détenus ne pourront pas y avoir accès… On apprend également que le chef de détention ainsi que plusieurs surveillants se sont fait caillassés, arrosés d’eau et de poudre à récurer en se rendant dans le SAS qui mène à la cour de promenade. Un détenu qui se trouvait sur le toit d’un préau a également caillassé les Éris avant son interpellation.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel