Photo de montagne

🇫🇷 La Santé: Aprés 4 ans de travaux, la prison va rouvrir ses portes

Cet automne, aprés quatre ans de travaux, la maison d’arrêt de Paris La Santé est prête à accueillir à nouveau ses premiers détenus.

Cette réhabilitation avait pour but de rendre les conditions de détention moins dégradantes, mais également d’intégrer des systèmes de pointe pour éviter les évasions. D’abord, un “système élaboré qui permet de détecter les circulations dans les zones interdites” aux détenus, détaille Christelle Rotach la directrice de l’établissement, puis “le brouillage des téléphones portables, développé de manière expérimentale”. Ce brouillage doit être extrêmement précis pour ne pas perturber les riverains. La pression a d’ailleurs été mise sur le prestataire chargé du brouillage 2G, 3G et 4G, qui a obligation de réussite sous peine de subir des pénalités financières.

La prison de la Santé compte maintenant neuf parloirs familiaux, quelque 2.000 m² de salles d’activités et un gymnase. Retrouvez plus d’infos et les photos avant/aprés sur Europe1.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel