Les gendarmes de Gannat sauvent des chatons abandonnés et les adoptent dans leur brigade

Gendarmerie de l'Allier

La gendarmerie de Gannat, située dans l’Allier, accueille désormais ses nouvelles mascottes avec fierté ! Après avoir secouru une portée de chatons en détresse en octobre dernier, les gendarmes ont pris la décision d’en adopter deux au sein de leur brigade.

Luna et Tiggy sont les nouvelles coqueluches de la gendarmerie dans l’Allier, deux charmantes petites femelles qui ont été sauvées il y a quatre mois par trois gendarmes de Gannat. Depuis lors, elles ont trouvé refuge au sein de la brigade.

En octobre dernier, alors qu’ils patrouillaient, les gendarmes de Gannat ont été attirés par des bruits inhabituels. Ils ont découvert quatre adorables chatons abandonnés au bord d’un chemin, dans un état précaire et entourés de frelons.

Baptiste, l’un des trois gendarmes impliqués dans l’opération de sauvetage, raconte : “Ils étaient dans un état déplorable et en plus ils étaient entourés par des frelons. On a attendu un peu pour voir si la mère n’était pas loin mais ce n’était pas le cas, alors on a décidé de les ramener à la brigade”.

Toute la brigade de Gannat s’est mobilisée pour venir en aide à ces chatons. Ils se sont relayés pour les nourrir et ont veillé à leur bien-être, tant de jour que de nuit. Goran, l’un des gendarmes présents lors du sauvetage, explique : “On s’est relayé, notamment la nuit pour les nourrir toutes les 4 heures et à tour de rôle on a acheté du lait maternisé, de la litière et puis après des croquettes”.

Quatre mois plus tard, les chatons sont en bonne santé. Deux d’entre eux ont été placés dans des familles aimantes, tandis que les deux autres, Luna et Tiggy, ont été adoptées par les gendarmes de Gannat comme le relate France Bleu.Gendarmerie de l’Allier

Le gendarme brigadier, Loris, confie : “Elles sont les mascottes et elles font parties de la famille et de la brigade !”. Toutefois, la Colonelle Isabelle Orefice rappelle avec humour qu’il y a des limites à ne pas franchir : “Nous gardons le contrôle, les chats ne seront pas aux commandes de la brigade !”.

Blague mise à part, la commandante du groupement de gendarmerie de l’Allier exprime sa fierté pour l’action de ses gendarmes. “La lutte contre la maltraitance animale est l’une de nos priorités, donc, en sauvant ces petits chats, ils ont rempli l’une de ces missions fondamentales”.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ielle62
Ielle62
07/02/2024 13:50

Un beau geste par de belles personnes. Bravo👏👏

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
06/02/2024 21:23

Merci à madame la colonelle et aux gendarmes pour avoir sauvé la vie de ces adorables chatons

ça s’appelle avoir du cœur ❤️❤️❤️❤️

s’occuper de ces chatons nuit et jour
c’est vraiment très gentil !

respect aux gendarmes et policiers aussi

💗 odile
💗 odile
06/02/2024 17:18

C’est trop mignon, ils sont chou Luna et Tiggy ! En plus d’être sauvés, ces chats auront des vertus thérapeutiques auprès des victimes, e des suspects énervés (et énervants) qui peuvent se calmer à la vue de leur frimousse. Sans oublier les gendarmes : après une journée difficile en rentrant à la brigade, un petit câlinou… Félicitations à Madame la colonnelle et aux gendarmes pour cette heureuse initiative. Merci pour cette bouffée de soleil dans ces journées d’hiver remplies d’infos pénibles. Miaou 💗💗💗

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !