Lundi 9 octobre, aux environs de 23 heures, une attaque à l’aide de cocktails Molotov et de pierres a visé le poste de police municipale de Rillieux-la-Pape, dans le Rhône. Les auteurs, une dizaine de personnes habillées en noir et le visage dissimulé, ont réussi à prendre la fuite avant toute interpellation, selon une source policière citée par BFM Lyon.
Cet incident a eu lieu à la suite de l’attaque du poste de police municipal en février dernier, au cours de laquelle des pierres et des tirs de mortiers avaient également été utilisés. Les autorités locales restent vigilantes face à ces actions de violence et continuent leurs enquêtes pour identifier les responsables de ces attaques.
Les cocktails Molotov et les pierres lancés en direction de la façade du bâtiment ont causé des dommages matériels, mais aucun blessé n’a été signalé. La police a immédiatement lancé une recherche pour appréhender les suspects, mais ceux-ci ont réussi à s’enfuir en direction du quartier Tassigny.
À ce stade, aucune information n’a été fournie concernant les motivations derrière cette attaque. Les autorités locales travaillent en étroite collaboration pour rassembler des indices et identifier les auteurs de cette action.
Rillieux-la-Pape (69) : le poste de police municipale attaqué avec des cocktails molotov pic.twitter.com/1CdiYWKdeN
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 11, 2023
Il est à noter que ces incidents mettent en lumière les défis auxquels sont confrontées les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions. Les autorités locales renforcent leurs mesures de sécurité pour protéger les postes de police municipale et assurer la sécurité des citoyens.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque et pour traduire les responsables en justice. Les autorités appellent toute personne détenant des informations à coopérer avec la police pour résoudre cette affaire.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Le maire de Rillieux-la-Pape menacé de mort : 7 cocktails molotov c’est “une véritable tentative d’homicide”, dénonce Julien Smati, le maire de la commune.
Non non, ce ne sont pas des chrétiens qui ont incendié l’église Saint Pierre Chanel et des véhicules, dont celui des pompiers en 2020, et menacent sans cesse les policiers, accusant honteusement le maire de racisme ! Le message à M. Smati est clair : on sait qui sont ces racailles. Bon courage aux policiers et à M. le maire.
Ça va aller jusqu’où cette escalade de violence en France contre les forces de l’ordre particulièrement !,
on en a marre des racailles !
Il faut envoyer l’armée pour protéger les forces de l’ordre !
espérons que ces racailles dangereux
seront vite retrouvés et emprisonnés
libérez Florian le policier
et les policiers en prison pour de la légitime défense !
soutien total aux policiers et gendarmes
qui nous protègent chaque jour et les magistrats sont bien contents d’avoir les forces de l’ordre comme gardes du corps !
Décidément ces racailles ont la peau dure. Les policiers sont régulièrement attaqués à Rillieux-la-Pape. G. Darmanin était déjà venu sur place lorsqu’ils ont brûlé une église, des voitures et caillassé les pompiers. Bon courage à tous.