Nouveau drame dans la police nationale : Un policier de 32 ans retrouvé mort dans les Yvelines

Police DEUIL
POLICE EN DEUIL ©️ACTUFDO

La police nationale a été secouée par un nouveau drame cette semaine, alors qu’un gardien de la paix âgé de 32 ans s’est apparemment suicidé avec son arme de service à son domicile de Chatou, dans les Yvelines.

Selon les informations fournies par Actu17, le policier travaillait pour la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne. Il a été découvert sans vie par l’un de ses proches vers 13 heures vendredi dernier. Les circonstances exactes de l’incident sont encore inconnues et une enquête a été ouverte.

Malheureusement, il s’agit de la septième fois cette année qu’un membre de la police nationale se donne la mort. Le dernier en date était un policier de 55 ans, qui s’est également suicidé chez lui, dans le Pas-de-Calais, deux jours avant le drame de Chatou. Ces décès tragiques ont mis en évidence les défis psychologiques auxquels sont confrontés les membres des forces de l’ordre, qui travaillent souvent dans des environnements stressants.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes aux prises avec des idées suicidaires, il est important de savoir qu’il existe de l’aide disponible. Le numéro national de prévention du suicide, le 3114, est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Des professionnels sont à votre disposition pour vous écouter et vous aider à trouver des solutions.

Les fonctionnaires de police qui subissent des agressions ou des menaces peuvent également contacter une ligne d’écoute dédiée au 0800 95 00 17, disponible tous les jours de 5 heures à 23 heures. Il existe également une cellule de soutien psychologique ouverte 24 heures sur 24 au 0805 230 405. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.

Enfin, il existe plusieurs associations qui travaillent pour aider les membres de la police nationale à faire face aux défis psychologiques liés à leur travail. Parmi ces associations figurent SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Assopol et Alerte police en souffrance (APS), ainsi que l’Amicale de la Police Nationale, qui propose un réseau d’écoute et de soutien. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter l’une de ces organisations pour obtenir de l’aide.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ofdaysinbroceliande
13/05/2023 21:01

Tout mon soutien à sa famille, ses proches, ses collègues !
Mesdames et messieurs des Forces de l’Ordre, il faut tenir, s’il vous plait ! Je saus à quel point cela est difficile, mais bien plus de la population se trouve derrière vous que cous ne le pensez et ce gouvernement n’est qu’éphémère.

❤ odile
❤ odile
Répondre à  ofdaysinbroceliande
14/05/2023 12:09

Sincères condoléances à la famille de ce malheureux policier. Encore un, c’est navrant ! Je me rallie à cet espoir : un jour ceux qui gouvernent si mal, et ne soutiennent pas les forces de l’ordre par des campagnes télévisées, seront remplacés. Ils suvbentionnent 90% des médias pour les contrôler et influencer l’opinion publique. Mais il y a si rarement un mot aux JT sur les nombreuses actions courageuses de nos fdo qui devraient être à la une pour les valoriser. On a plus de “jeunes hommes” tués dans le trafic de drogue que de policiers agressés à l’hôpital : cela devrait pourtant choquer ! Les honnêtes citoyens aiment tous ceux qui portent l’uniforme.
Nous ne sommes pas dupes, il y a une nette différence entre aimer et servir la France par amour pour elle, et se servir de la France pour son amour-propre en faisant de l’électoralisme en même temps !

Patricia Latil
Patricia Latil
13/05/2023 19:07

Sincères condoléances à la famille et collègues du policier décédé tragiquement

C’est très triste ce qu’il se passe en ce moment. des policiers et gendarmes se suicident
Il faut agir pour empêcher cela !

soutien aux forces de l’ordre

Pensées très tristes pour ce policier

Roger Bertin
Roger Bertin
13/05/2023 17:33

encore un suicide, un de plus, et comme d’habitude, pas un mot dans les medias. Ca pourrait nuire a l’image de notre cher president.
Soutien inconditionnel aux forces de l’ordre, quel que soit leur iniforme.
Force et Honneur
Roger.
Membre adherent des FFOC.
” Femmes des Forces de l’ Ordre en Colere ”
Contact de l’assoociation pour le departement de l’Yonne.
Membre adherent de l’association APS.
Alerte Policiers en Souffrance.

Isa soutien FDO💙🤍❤
12/05/2023 23:35

𝙍𝙚𝙥𝙤𝙨𝙚𝙯 𝙚𝙣 𝙥𝙖𝙞𝙭. 𝘾’𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙧𝙖𝙢𝙖𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 🙏🇫🇷 𝙉𝙚 𝙧𝙚𝙨𝙩𝙚𝙯 𝙥𝙖𝙨 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙥𝙖𝙧𝙡𝙚𝙧, 𝙛𝙖𝙞𝙩𝙚𝙨 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙖𝙞𝙙𝙚𝙧. 𝘼𝙡𝙚𝙧𝙩𝙚 𝙋𝙤𝙡𝙞𝙘𝙚 𝙚𝙣 𝙨𝙤𝙪𝙛𝙛𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙤𝙪 𝘼𝙎𝙎𝙊𝙋𝙊𝙇 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙡𝙖 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙘𝙤𝙪𝙩𝙚𝙧 .𝘾𝙤𝙣𝙙𝙤𝙡𝙚𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙖 𝙡𝙖 𝙛𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚..

Dernière modification le 11 mois il y a par Isa soutien FDO💙🤍❤

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !