Un policier et un automobiliste ont été blessés à la suite d’un refus d’obtempérer, vers 2 heures du matin, dans la nuit de ce samedi 4 au dimanche 5 février, à Ingré.
Les policiers avaient tenté une première fois de contrôler cet automobiliste qu’ils soupçonnaient de vol de carburant. Ce dernier a refusé de se soumettre au contrôle.
C’est dans la zone industrielle d’Ingré, au niveau d’un virage situé dans la rue Pierre-et-Marie-Curie, que les policiers ont tenté d’arrêter l’automobiliste dans sa fuite, grâce notamment à l’utilisation de stop-sticks (un dispositif au sol qui doit permettre de stopper les véhicules, NDLR).
Mais le conducteur a, dans sa fuite, “percuté de plein fouet un véhicule de police”, à l’intérieur duquel se trouvait un policier, côté conducteur, indique la police nationale du Loiret. La voiture a été “projetée” sous le choc mais le policier qui la conduisait n’a pas été grièvement blessé ; il souffrait ce dimanche de contusions explique le journal LaRep.
En revanche, l’automobiliste en fuite, âgé d’une cinquantaine d’années, a été gravement touché dans le choc. Le Samu est intervenu dans la nuit, zone industrielle d’Ingré, avant de le prendre en charge et de lui apporter les premiers soins. Il était toujours hospitalisé, ce dimanche 5 février.
Bon rétablissement au policier blessé
Soutien
Le chauffard doit aller en prison
Prompt rétablissement à ce policier blessé. Quant au chauffard, pour aller en prison il n’aura pas besoin de carburant, on le déposera gratuitement après l’hôpital… Le plus vite sera le mieux.