Bruxelles : Un policier français en civil intervient lors d’un combat au couteau à la Gare du Midi

Un policier français est intervenu ce mardi matin à la Gare du Midi, à Bruxelles.

Il était aux alentours de 9h30 lorsque le fonctionnaire, hors service et en civil, assiste à une scène de violence extrême. Une témoin raconte chez RTL.be, “Je prenais un café dans la zone d’attente, et j’ai entendu crier très fort. Je ne savais pas d’où ça pouvait venir, j’ai pensé à un vol… Mais au moment de prendre mon train, j’ai vu un attroupement, et plusieurs agents de sécurité qui essayaient de maitriser un monsieur qui avait l’air ailleurs.”

La dame, âgée d’une soixantaine d’années explique au quotidien belge, “Je n’avais pas vu directement qu’il avait un couteau dans la main. Un gros couteau de boucher. J’ai vu un autre jeune homme par terre, ensanglanté au niveau du visage, des mains. Un autre monsieur est arrivé pour le faire tomber, j’admire son courage. Quand il lui a sauté dessus pour le maîtriser, le couteau est tombé au sol”.

Ce monsieur n’est autre qu’un policier français. Il explique son intervention au média belge, “Je suis arrivé à 9h40 à la gare, et j’ai vu cet homme en plein milieu armé d’un couteau, il criait. Je suis intervenu immédiatement et j’ai maîtrisé l’homme armé avec l’aide de deux agents de sécurité. Je l’ai immobilisé, et menotté.” Le policier s’étonne du manque de réaction des témoins, qui, choqués, n’ont pas osé intervenir. “Quand on voit ça, on craint toujours le pire” conclut-il.

La victime a été hospitalisée sans que ses jours ne soient en danger. Les forces de l’ordre belge ont procédé à l’interpellation du suspect. La police fédérale confirme l’information mais n’est pas encore en mesure d’en dire plus sur ce qu’il s’est réellement passé.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-paul
Jean-paul
17/01/2023 20:03

manque de réaction ?? en Belgique comme en France, intervenir c’est prendre le risque de se retrouver dans le box des accusés aux côté du criminel qui lui sera absout ayant eu une enfance difficile, ou des méchants qui l’on chassés de son beau pays d’origine….par contre l’intervenant sera le grand méchant qui a violenté ce brave agresseur qui n’avait pas encore les codes de bonne conduite dans cette belle europe accueillante …

odile
odile
Répondre à  Jean-paul
17/01/2023 21:38

Je compatis. Comme ce pauvre terrorise condamné à être expulsé vers son pays : trop triste. Il a porté plainte contre la méchante et inhumaine France, car dans son pays à lui il risque des maltraitances sniff sniff. Il faut le…protéger !! On a dû l’indemniser et le garder. Le payer pour rester à nos frais : le COMBLE du dévoiement des droits de l’homme, droits de l’autre.

Isradama
Isradama
17/01/2023 15:09

Il n’y a vraiment pas lieu d’être choqué que les temoins ne soient pas intervenus ! Quand un bonhomme menace avec un couteau de boucher mieux vaut ne pas s’immiscer dans l’attaque et faire appel à un professionnel. Il était là, ça tombe donc très bien. Je félicite ce policier et espère qu’il se remettra du choc dû à “l’absence de réactions des témoins.”
Au passage, le mot “témoin” est masculin il n’accepte donc pas le féminin. Ne tombez pas vous aussi dans le piège de la culture woke. Merci.

Patricia Latil
Patricia Latil
17/01/2023 14:05

Félicitations au courageux policier Français pour être intervenu et avoir maitrisé l’individu dangereux arme d’un couteau énorme

Une prime et une médaille pour ce policier

Soutien aux policiers

odile
odile
Répondre à  Patricia Latil
17/01/2023 21:20

Deux médailles chère Patricia. Son héroïsme a rendu service à la Belgique qui devrait lui en être reconnaissant. Et la France, j’espère bien. On a vraiment des super policiers, ils ont l’instinct de protection chevillée. C’est rassurant par les temps qui courent. Personne ne réagit plus, la peur paralyse : un couteau est vite sorti !

topin
topin
17/01/2023 13:56

Si vous intervenez et que vous blessez le malfrat, il va porter plainte et la justice Française va vous condamner.!

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !