Essone : Un policier en repos se tire une balle dans la poitrine

Un policier âgé de 24 ans, en repos, s’est tiré une balle dans la poitrine avec son arme de service dimanche dernier dans l’Essonne. Il a été évacué par les secours avec un pronostic vital engagé. Après avoir été opéré en urgence, ses jours ne sont pas en danger.

Un policier s’est tiré une balle au niveau de la poitrine dimanche dernier à Verrières-le-Buisson dans l’Essonne. Les faits se sont produits dans un espace vert, proche de son domicile vers 19h30 explique Actu17. Le fonctionnaire de 24 ans, en repos ce jour-là, a été transporté d’urgence à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé.

Depuis, son état de santé s’est arrangé. Il est maintenant hors de danger. Une enquête a été ouverte afin de comprendre ce qui s’est réellement passé.

C’est la sœur de la victime qui a donné l’alerte. Elle venait d’entendre la détonation, puis en descendant dans le hall de son immeuble, elle a découvert son frère blessé par balle.

La première piste explorée est celle d’une tentative de suicide”, confie une source proche de l’enquête. “Mais le policier a assuré qu’il s’agissait en fait d’un tir accidentel, survenu lors d’une altercation avec un proche au téléphone. Les investigations se poursuivent”.

Nous apportons notre soutien au policier blessé.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
odile
odile
14/01/2023 15:26

En attendant les coclusions de l’enquête : chacun est présumé innocent, ne l’oublions pas.

odile
odile
14/01/2023 15:24

ALUCARDSx EX ZEBUT LE BEL VOUS POURRIEZ ARRETER DE LYNCHER CET HOMME ET LA POLICE EN PASSANT ? QUI VOUS ENVOIE AGITER POLITIQUEMENT CE SITE DE POLICE ? Mai 68 c’est fini mais les extrémistes, amateurs d’anarchie et fossoyeurs de la vraie démocratie, entendent crier encore “mort aux vaches” et “Crs ss” ! Ils rampent sous des étiquettes “politiquement correctes” pour en dévier la vocation première : écologie socialisme sont de parfaits laisser-passer.  
La DESINFORMATION ET LE FASCISME c’est détourner des mots de leur contexte original, sur d’autres pages, pour en faire des amalgames mensongers méprisables. Qui vous envoie faire ça et injurier des cibles ? La philosophie nous apprend à douter de ce qui paraît évident, la propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter” (l’auteur de 1984). 

odicle
odicle
13/01/2023 20:19

POLICE NATIONALE : A quoi servent les tests psychotechniques de recrutement de la Police nationale ?
Découvrez en détail les tests psychotechniques, épreuve incontournable de tous les recrutements de la Police nationale (de cadet de la République à commissaire de police y compris pour la police technique et scientifique). Quelles sont les attentes de cette épreuve ?
Les tests psychotechniques permettent d’évaluer votre profil psychologique et savoir si vous possédez les qualités requises pour exercer le métier de policier. Ils se composent de deux parties :

  • La première partie vise à mesurer vos aptitudes intellectuelles. Pour cela, une série d’exercices chronométrés évaluent des notions de base du Q.I. tels que le raisonnement, les aptitudes spatiales, la concentration, la logique, la compréhension, le niveau de vocabulaire, etc.
  • Votre objectif est donc de répondre à un maximum de questions en faisant le moins d’erreurs possibles. Une seule bonne réponse est valable pour chaque question. Le niveau de difficulté des exercices correspond au niveau de diplôme requis pour présenter le concours. A titre d’exemple, pour le concours de gardien de la paix, les exercices seront du niveau du baccalauréat.

 

  • La seconde partie vise à évaluer votre personnalité. Elle n’est pas chronométrée. Il s’agit de répondre à une série de questions qui décrivent des comportements ou des opinions de la vie courante, et de vous positionner en disant si ces comportements vous correspondent ou non. Il n’y a pas de bonnes réponses. Il vous suffit juste de vous décrire, vous-même, tel que vous êtes. Attention : si vous passez le concours de commissaire de police, il existe une troisième partie. (VOIR la page d’Actu fdo du 11 janvier 2023)
Patricia Latil
Patricia Latil
13/01/2023 19:45

Bon rétablissement à ce policier

nous pensons à lui

odile
odile
Répondre à  Patricia Latil
14/01/2023 00:38

Oui qu’il se rétablisse, il aurait pu mourir. C’est d’abord quelqu’un qui a prêté serment de servir et sauver. Ses états de service et aptitudes seront revus lors de l’enquête. Attendons avant d’accuser les policiers d’avoir la “gâchette facile,” d’autant qu’ils ne dégainent pas souvent, et principalement quand ils sont victimes de tentatives de meurtre, vu les exemples publiés ici qui ne repréentent qu’une partie de la réalité.

C’est l’expérience qui fait les bons policiers. Avoir 24 ans en 2022 ce n’est pas la même jeunesse qu’il y a 30 ans, quand nous sortions insouciants sans craindre une agression au coin de la rue ou au détour d’un chemin de campagne. Aujourd’hui un policier au repos reconnu dans la rue, ou sur son lieu de vie, est en danger. Dans un espace vert aussi, comme vous et moi…

Vingtras
Vingtras
12/01/2023 19:25

Il y a clairement un problème de recrutement dans les métiers de la sécurité.
On y admet des personnes qui ne sont pas psychologiquement stables ou…. “finis” et qui – in fine – constiuent un danger potentiel.D’abord pour eux-mêmes étant peu en capacité d’absorber les “chocs” du métier et éventuellement pour autrui.Problème qu’on pourrait étendre aux enseignants dont le dernier recrutement a donné lieu à de (faux) étonnements et aux commentaires dilatoires qu’on sait.Les métiers de la fonction publique sontà la dèrive.C’est grave pour un pays et inquiétant pour une démocratie

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !