Sarthe : Un gendarme âgé de 27 ans s’est suicidé en utilisant son arme de service

Gendarme suicide
Gendarmerie en Deuil

Les faits se sont produits vendredi 28 octobre mais l’information remonte aujourd’hui. Un gendarme de l’escadron mobile de Mamers, dans le nord de la Sarthe, s’est suicidé à l’intérieur de la caserne Gaulois.

Selon les informations du journal Ouest-France, le militaire, âgé de 27 ans aurait utilisé son arme de service pour se donner la mort. Un soutien psychologique a été apporté à ses camarades.

Les faits se sont produits dans la matinée du 28 octobre 2022 au sein de son logement de fonction, à l’intérieur de la caserne.

Les funérailles du gendarme ont été célébrées mardi 8 novembre, en l’église de Fillé-sur-Sarthe. De nombreux gendarmes ont rendu un dernier hommage au militaire. 

« C’est vraiment dramatique pour lui, sa famille, ses camarades et ses proches », réagit Frédéric Beauchef, le maire de Mamers. Au sein de la caserne, « une mesure d’accompagnement psychologique et hiérarchique » a été mise en place à destination de ses camarades, informe le service communication de la région de gendarmerie de Bretagne à Ouest-France.

Nous apportons à sa famille, ses collègues et amis, nos plus sincères condoléances.

Commentez nos articles ! Vous voulez nous soutenir ? Nous avons besoin d’aide ! MERCI !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zebut le bel
zebut le bel
14/11/2022 12:32

C’est “dramatique” mais,je peux pas cautionner !A l’intérieur d’un caserne?Mais, qu’est-ce que vous croyez qu’il donne comme “exemple” ?!-Il faut savoir se retirer quand ça “va mal” ,il y a des mécecins pour faire les diagnostiques !

Patricia Latil
Patricia Latil
12/11/2022 13:53

Nos très sincères condoléances à la famille et collègues de ce gendarme décédé tragiquement !

reposez en paix Monsieur respect honneur

Faire vite quelque chose pour empêcher ces suicides

Mary
Mary
11/11/2022 04:04

Le suicide de nos policiers et gendarmes est un grand signal d’alarme.
Condoléances à tous les proches de ce jeune gendarme de 27 ans qui est parti bien trop tôt.

odile
odile
10/11/2022 23:29

Encore une triste nouvelle. Si jeune et si désespéré… Sincères condoléances à la famille et amis de ce malheureux gendarme. Qu’il repose en paix. Bon courage à ses frères d’armes. Honneur aux forces de l’ordre,

Patrick SERVIN
Patrick SERVIN
10/11/2022 22:44

Bsr, quel grand malheur pour la famille et ses proches… La vie paraît très très injuste parfois cela arrive bien trop souvent en ce moment. Solidarité avec les les F. O. A Sincères condoléances pour la famille et les proches.
Cordialement
Patrick

Inscrivez-vous et recevez nos emails