“Je voulais protéger ma fille” : Le témoignage bouleversant de l’agriculteur français qui a tué un cambrioleur

Gendarmerie
©️GPFS Média

En mars 2022, un agriculteur avait tiré sur des cambrioleurs. L’un d’eux avait été tué.

Quatre individus s’étaient introduits dans le domicile de cet agriculteur à Longré, en Charente. Il est aux alentours de 22 heures, le trentenaire se trouve seul avec sa petite fille de trois ans. Comme le relate FemmeActuelle, le père de famille prend sa carabine et ouvre le feu. L’un des cambrioleurs est touché mortellement. “Il s’agit d’un Serbe âgé de 44 ans fiché au Fichier national automatisé des empreintes génétiques pour des antécédents de cambriolages”.

L’agriculteur s’est confié dans les colonnes du Parisien. Il explique, “Tout le monde me dit que j’ai bien fait, mais les gens ne sont pas à ma place”. Il a été mis en examen pour meurtre. Laissé libre, il a été placé sous contrôle judiciaire. Il s’est installé chez ses parents.

Il donne de ses nouvelles au média parisien, “Comment je vais ? Bien et pas bien, j’attends… Je suis suivi par un psychologue. Ça va mieux, mais au départ, c’était chaud”. L’homme, qui n’a aucun antécédent judiciaire explique, “je voulais simplement protéger ma fille de 3 ans et demi, je n’avais pas le choix”.

Il affirme avoir vu sa vie défiler lorsqu’il a entendu frapper à la porte de sa maison aux alentours de 22h30. Alors qu’il ne réagit pas au premier coup, il explique s’être inquiété ensuite. “Puis ils ont frappé depuis la cour, côté jardin, avant de casser le carreau de la porte vitrée. Là, j’ai flippé. J’ai vu depuis l’escalier qu’ils étaient deux, peut-être trois”.

“J’ai regardé ma petiote dans sa chambre et puis j’ai attrapé ma carabine”. L’un des cambrioleurs sera touché au thorax et succombera à ses blessures. Il avoue avoir “quelques craintes concernant de possibles représailles”. L’avocate de l’agriculteur espère un non-lieu.

L’agriculteur doit-il être condamné selon vous ? Répondez en commentaire.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

126 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vlad
Vlad
05/08/2022 11:08

Pour avoir protégé sa fille ? et puis quoi encore.
Que dalle.

Boireau
Boireau
04/08/2022 09:29

Il a raison
Non lieu

Chiret
Chiret
03/08/2022 19:53

Les cambrioleurs ont brisés sa vie ainsi que celle de sa fille !!
La victime c’est lui !!

Bétourné Jérémy
Bétourné Jérémy
03/08/2022 18:50

Super une ordure de moins il a bien eu raison

SUGERE
SUGERE
03/08/2022 17:41

J’ai mis un drapeau Français à l’entrée de ma maison. Les connards comprendront que moi aussi, je tirerai d’abords et discuterai ensuite si quelqu’un essaie de rentrer chez moi par effraction. Ce gars a bien fait. Une racaille de moins dans notre pays. Nos politiques semblent ignorer que, à force de ne pas écouter le peuple, il y a eu 1789 et quelques milliers de têtes qui ont roulé dans le panier de la guillotine. A bon entendeur !!!

Francois
Francois
Répondre à  SUGERE
03/08/2022 18:58

Moi j’ai un beretta et si il faut il servira pas de presse papiers il fera se pourquoi je l’es acheter protéger ma vie et celle de mes proches sans regret !!!

Corcuff
Corcuff
03/08/2022 15:49

Il doit bénéficier d’un non-lieu
Pour que magistrats et politiques comprennent la situation, il faudrait qu’ils soient eux-mêmes confrontés aux risques qu’ils font courir à la population par leur inaction volontaire.

Joseph-Eugène franck
Joseph-Eugène franck
03/08/2022 13:26

Cet homme a eu raison , dieu seul sait et moi aussi d’ailleurs, ce qu’ils auraient fait pour 100 euros, et même si ont ne sait pas … protection de sa famille en premier lieu !!!

Signori virginie
Signori virginie
03/08/2022 11:58

Tout le monde ferai pareil quand il s’agit de protéger des enfants il était tout seul contre plusieurs personnes. Après la mort de l’un d’eux n’était pas voulu donc il ne doit pas s’en vouloir surtout que l’homme était connu des forces de l’ordre pour cambriolage. Il doit avoir un non lieu. Il doit vivre avec la mort d’un homme toute sa vie c’est suffisant

Dernière modification le 1 année il y a par Signori virginie
PAUL
PAUL
03/08/2022 11:06

J’aimerais qu’enfin le mot « justice » ait un sens!!!! Soutien total à cet homme face à la racaille. ….!!!!! Il s’agit bel et bien de légitime défense….!

reynders
reynders
03/08/2022 10:05

Courage à ce père de famille. Soutien total. J’aurais agi comme lui.

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !