Photo de montagne

🔴 Lannemezan : Armé d’un couteau le détenu se jette à la gorge du surveillant

surveillant prison
© actupenit.com

Un drame a été évité de justesse au centre pénitentiaire de Lannemezan ce jeudi 25 Juin 2020.

Un détenu, arrivé la veille dans l’établissement, a été placé à l’isolement car celui-ci présente un profil psychiatrique difficile et est connu pour ses multiples agressions, ses jets d’excréments ou autres substances.

Ce jeudi, alors que le gradé accompagné de trois surveillants lui remettent son paquetage, le détenu va se jeter sur le gradé et lui porter un coup de “poinçon” au niveau de la gorge. Dans la foulée, l’agresseur va tenter de planter deux autres surveillants.

Comme l’explique un syndicat de la prison, le détenu sera instantanément maîtrisé par les fonctionnaires et placé au quartier disciplinaire. Il explique également que heureusement pour ces agents, le “poinçon” était au final un couteau de cantine et que le détenu n’a pas eu le temps de se saisir d’un objet tranchant comme une lame de rasoir ou une arme artisanale.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails