🇫🇷 Essonne : Énorme prise de la douane dans un camion de fruits et légumes

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Lors d’un contrôle à la circulation près d’Étampes dans l’Essonne, la brigade de surveillance des douanes va faire une énorme prise dans un camion de fruits et légumes.

Les faits sont survenus début de semaine, les douaniers vont intercepter un poids lourd espagnol en provenance d’Almería et le contrôler. Comme le relate Actu.fr, lors du contrôle, le chauffeur de nationalité espagnole explique transporter des fruits et légumes frais à destination du marche de Rungis.

Alors qu’ils commencent le contrôle, le chien anti-stupéfiants fait un marquage, signalant aux douaniers la présence de stupéfiants. Les fonctionnaires vont procéder au déchargement complet du poids-lourd et découvrir au milieu des palettes de melons et pastèques, 17 valises marocaines, soit 552 kg de résine de cannabis. Le chauffeur du camion a été placé en retenue douanière puis remis à la section de recherches de Paris.

Le restant de la marchandise (19 tonnes de fruits et légumes) a été mis à disposition d’une association caritative locale a précisé la direction générale des douanes. Dans un communiqué, il explique également que « La valeur de cette prise est estimée à 2,8 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail des stupéfiants ».

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â