Photo de montagne

🚨 Le Puy-en-Velay : Une émeute à la prison fait un blessé chez les surveillants ! Les ÉRIS appelées en renforts !

Une émeute a eu lieu ce matin à la maison d’arrêt du Puy-en-Velay.

Comme le relate L’Éveil de la Haute Loire, c’est au moment de la mise en place des promenades qu’un surveillant va se faire agresser par un détenu au niveau de la cour. Le fonctionnaire va réussir à regagner le bâtiment et a vérouiller les issues. Blessé il a été pris en charge par les pompiers et acheminé vers l’hôpital. Un début d’émeute impliquant une dizaine de détenus s’en est suivi. Le Plan Particulier d’Intervention (PPI) a été déclenché. Un barrage de police s’est déployé sur le boulevard de la prison. la tension était vive avec les familles de détenus qui ne pouvaient pas accéder aux parloirs.

Les Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité de Lyon (ÉRIS69) ont alors été déployées afin de rétablir l’ordre au sein de la détention. Il semble que la situation était sous contrôle début d’après-midi.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !