Photo de montagne

🇫🇷 Tarbes: La croix rouge distribue des chocolats aux 120 détenus de la prison

Comme chaque année, les membres de la Croix-Rouge vont à la rencontre des détenus de la prison en cette période de fête. 

Les membres de la Croix-Rouge ont apporté des ballotins de chocolats destinés aux 120 détenus que compte l’établissement. Ils expliquent dans La Dépêche : “La Croix-Rouge intervient dans le service pénitentiaire, en relation aussi avec le Secours catholique, durant l’année, afin d’aider financièrement les personnes privées de liberté et qui sont sans aucune ressource, ce qui représente environ 20 % de la population de la prison. La Croix-Rouge des Hautes-Pyrénées répond régulièrement à la demande des détenus qui manquent de vêtements, chaussures, linge de toilette.”

La Croix-Rouge est très impliquée aussi dans la réinsertion puisque pas moins de 6 personnes ont effectué un Travail d’intérêt général au sein de service de Tarbes et 11 à Lourdes.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un Don de Soutien

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !