“J’ai entendu comme des cris”: Steven sauve deux enfants de la noyade dans les Hautes-Pyrénées

Capture Vidéo BFMTV

Un acte héroïque a permis de sauver la vie de deux adolescents de 12 et 14 ans, mercredi 26 juin, alors qu’ils étaient en train de se noyer dans la rivière Arros. Steven Sanchez, un jeune homme de 25 ans, raconte son intervention courageuse à BFMTV.

Quelques jours après l’incident, Steven Sanchez reste marqué par l’événement. En revenant sur les lieux, il se rappelle des cris désespérés qui l’ont alerté. “Ça criait de plus en plus fort”, se souvient-il. Ce jour-là, en entendant ces cris au loin, Steven a d’abord pensé qu’il s’agissait de simples jeux d’enfants. Cependant, les cris se transformant en pleurs l’ont incité à aller voir ce qui se passait.

Steven a découvert deux adolescents en difficulté dans l’eau. “J’ai entendu comme des cris, au début j’ai cru que c’était de l’amusement et après j’ai vu que ça continuait à crier de plus en plus fort”, se souvient-il. Sans hésiter, il a sauté dans l’eau pour leur porter secours. “La petite m’appelait à l’aide et du coup je suis descendu. J’ai sauté vite à l’eau et je suis allé la récupérer”, raconte-t-il encore.

Le frère de l’adolescente, âgé de 12 ans, qui avait plongé pour essayer de l’aider, s’est également retrouvé en difficulté. Après avoir vu sa sœur hors de danger, il a réussi à regagner la rive opposée.

Malgré son geste héroïque, Steven reste humble. “On reste des êtres humains et forcément quand on voit une personne se noyer, on ne va pas la laisser. Si aujourd’hui on ne peut plus faire ça pour les autres, alors dans quel monde on vit?”, confie-t-il.

Les sapeurs-pompiers de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées, saluent la bravoure de Steven et appellent la population à la prudence avec l’arrivée de l’été. “Les beaux jours reviennent et permettent aux gens de se rapprocher des milieux naturels pour oser une baignade”, indique le capitaine Bertrand Mena du SDIS 65 au micro de BFMTV. “Toutefois, toute la population n’a pas conscience de tous les risques que cela représente, et surtout dans la chaîne pyrénéenne”, ajoute-t-il.

L’été dernier, la France a enregistré pas moins de 1.300 noyades, avec 361 personnes décédées, selon les chiffres de Santé Publique France. Les noyades, bien que moins nombreuses l’été dernier en raison de la météo, se sont avérées plus mortelles.

Les autorités rappellent donc l’importance de la prudence et de la vigilance lors des baignades en milieu naturel.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !