Huit chiens sauvés d’un squat dans le centre de La Rochelle par la police : la propriétaire convoquée en justice

Illustration

Un bien triste sauvetage a eu lieu ce jeudi dans un squat situé rue du Château à La Rochelle. Les policiers, alertés par des riverains inquiets, ont découvert huit chiens et chiots dans un état de santé alarmant.

Sans eau ni nourriture depuis plusieurs jours, les animaux étaient visiblement affaiblis et maltraités. Un des chiots n’a malheureusement pas survécu.

Immédiatement pris en charge par la SPA, les chiens ont reçu les soins vétérinaires nécessaires.

L’enquête menée par les forces de l’ordre a permis d’identifier la propriétaire des animaux, une jeune femme sans domicile fixe et souffrant de troubles mentaux.

Placée en garde à vue, elle a été remise en liberté mais fera l’objet d’une convocation en justice. Les chiens lui ont été définitivement retirés.

Ce fait divers rappelle la nécessité d’une vigilance accrue face aux cas de maltraitance animale et l’importance de signaler aux autorités compétentes toute situation suspecte.

La SPA de La Rochelle, qui a pris en charge les chiens, lance également un appel à la générosité du public pour l’aider à subvenir aux frais de soins et de nourriture de ces animaux rescapés.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
💗 odile
💗 odile
29/06/2024 19:40

Bonne nouvelle pour ces pauvres animaux qui méritent désormais de couler des jours heureux dans de gentilles familles. Merci à tous les intervenants. 💗💗💗
Si vous observez des maltraitances envers un animal domestique (ou un animal sauvage apprivoisé ou en captivité) vous les signalerez notamment : à la police nationale, à la gendarmerie, aux services vétérinaires de la Direction départementale de la protection des populations, ou à une association de protection animale. Depuis juin 2024, il y a aussi un numéro d’urgence pour être orienté vers le bon interlocuteur, selon le cas dont vous êtes témoin : 3677 SOS MALTRAITANCE ANIMALE. Non surtaxé, opérationnel 7 jours sur 7 : du lundi au vendredi de 9h à 19h. Samedi de 10h à 19h. Dimanche et jours fériés de 10h à 17h.

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !