Incendie au commissariat de Roubaix : Une dizaine de voitures de police détruits

Un incendie s’est déclaré dans le parking du commissariat central de Roubaix dans la nuit de mercredi à jeudi. 10 véhicules de police ont été détruits et 7 autres endommagés.

L’incendie a été maîtrisé par les pompiers, mais les causes ne sont pas encore déterminées. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie. Comme le relate France Bleu, le syndicat Unité SGP Police demande des véhicules de prêt en urgence pour pallier le manque de moyens.

L’incendie s’est déclaré vers 2h20 du matin et a été découvert par des policiers revenant d’une intervention. Les flammes se sont rapidement propagées aux véhicules stationnés dans le parking. Les sapeurs-pompiers ont réussi à empêcher la propagation de l’incendie au bâtiment du commissariat.

Selon les premières constatations, l’incendie pourrait être d’origine accidentelle et avoir démarré dans le local où sont stockées les saisies, notamment des trottinettes électriques. Le ministère de l’Intérieur et la direction interrégionale de la police se sont rendus sur place pour évaluer la situation et trouver des solutions pour remplacer les véhicules détruits.

Le syndicat Unité SGP Police craint un manque de moyens pour assurer les missions de police, d’autant plus avec l’arrivée du week-end, des élections législatives et de la flamme olympique. Cet incendie cause un important préjudice matériel au commissariat de police de Roubaix.

Le syndicat Unité SGP Police s’inquiète de la capacité de la police à assurer la sécurité de la population dans les prochains jours.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
💗 odile
💗 odile
28/06/2024 15:27

Ecolo-danger sous-estimé ! Ce n’est pas le premier incendie dans un local de police contenant des vélos électriques. Et chez des particuliers. Ces vélos sont dangereux, tout comme les voitures dont les batteries explosent. On évite de médiatiser les accidents qui ne sont pas rares : une vraie censure protège les lobbys qui s’affairent à Bruxelles. Bon courage aux policiers de Roubaix.

Dernière modification le 2 jours il y a par ❤ odile
chercheur
chercheur
28/06/2024 14:35

pour la continuité du service public, on réquisitionne 20 voitures de service des différents ministères – utilisation immédiate du fait qu’elles sont deja (illégalement) équipés “police” avec giro et deux-tons…

Isradama
Isradama
Répondre à  chercheur
29/06/2024 21:39

Certainement pas “illégalement” surtout concernant la voiture du ministère de l’intérieur d’autant que c’est un policier qui en est le chauffeur.

💗 odile
💗 odile
Répondre à  chercheur
28/06/2024 15:19

C’est quoi ce charabia anti police ? Vu l’urgence, le syndicat Unité SGP Police demande “des véhicules de prêt” car “une dizaine de véhicules sont totalement brûlés, sept autres touchés à voir s’ils sont réparables”.

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !