Législatives : Laurent Nunez assure que la police se prépare en cas de débordements le soir des élections

Laurent Nuñez TPMP
Laurent Nuñez sur TPMP. Capture Vidéo

Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a déclaré ce mercredi que les forces de l’ordre se préparent à gérer d’éventuels troubles à l’ordre public à l’issue du premier et du deuxième tour des élections législatives anticipées. Intervenant sur France Inter, il a souligné l’importance de se préparer à “toutes les configurations” possibles le soir des scrutins.

Laurent Nunez a précisé que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réuni dans la matinée les responsables de la police et de la gendarmerie pour discuter de cette question. Il a affirmé : “On se prépare à gérer toutes les configurations. On peut avoir des manifestations de voie publique qui peuvent dégénérer. On s’y prépare.”

Précédents lors des élections européennes

Le préfet a rappelé qu’à Paris, lors des élections européennes, des “manifestations” avaient eu lieu, suivies de “déambulations sauvages” nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour prévenir des dégradations. “Les manifestations elles-mêmes n’ont pas entraîné de troubles à l’ordre public”, a-t-il précisé, soulignant néanmoins la nécessité de rester vigilant.

Préparatifs pour les Jeux olympiques

En ce qui concerne les éventuels troubles politiques pendant les Jeux olympiques, notamment lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet, Laurent Nunez a assuré qu’un dispositif de sécurité conséquent sera déployé en Île-de-France.

Il a annoncé que “45.000 policiers et gendarmes” seront mobilisés, en plus des “10.000 militaires de l’opération Sentinelle”, pour garantir la sécurité de cet événement international majeur.

Les forces de l’ordre se préparent donc activement pour assurer la sécurité et prévenir tout débordement lors des événements politiques et sportifs à venir.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
29/06/2024 13:41

Bon courage aux policiers et gendarmes,
également aux militaires sentinelles

Pompiers aussi !

quel que soit le résultat, ça risque de chauffer !

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !