Nouveau refus d’obtempérer à Vandoeuvre-lès-Nancy. “Attend-on des morts et des blessés graves?”

©️Stéphane Bommert

Un banal contrôle routier a pris une tournure dramatique ce matin à Vandoeuvre-lès-Nancy. Alors qu’une patrouille de l’UPS (Unité Police Secours) souhaitait procéder à la vérification d’un véhicule suite à une infraction au code de la route, le conducteur a refusé d’obtempérer et a pris la fuite, déclenchant une course-poursuite dangereuse à travers la ville.

Le chauffard a enchaîné les infractions : circulation à vive allure, franchissement de STOP et de feux rouges, conduite en sens interdit, et même emprunt des bandes cyclables et trottoirs. Dans sa fuite désespérée, il a percuté un véhicule tiers, causant des dégâts importants à ce dernier ainsi qu’au mobilier urbain. La conductrice du véhicule percuté, bien que fortement choquée, s’en est sortie indemne.

La cavale des fugitifs a pris fin lorsque leur véhicule endommagé s’est immobilisé. Les deux occupants ont alors tenté de fuir à pied. Grâce à une coordination exemplaire et à une communication fluide entre plusieurs équipes de l’UPS, le conducteur a été intercepté après quelques minutes de poursuite et placé en garde à vue.

UN1TÉ 54, dans un communiqué, a salué le professionnalisme et l’efficacité des policiers intervenants, tout en condamnant fermement l’inconscience des délinquants routiers. “Un drame a une nouvelle fois été évité de peu. Attend-on des morts et des blessés graves ?”, a martelé l’organisation, appelant à une action urgente pour endiguer ces comportements dangereux.

Cet incident souligne une fois de plus la nécessité de renforcer la sécurité routière et les mesures dissuasives pour prévenir de tels actes irresponsables.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
💗 odile
💗 odile
21/06/2024 20:48

La réponse tient à l’incapacité de notre justice à la rendre. Sachant le Syndicat des magistrats anti police et pro nouveau Front Populaire Totalitaire dans les rues. Tandis que M. Darmanin nomme cela “Union de la gauche” cautionnant un candidat violent fiché S, proche de Mélenchon et soutien des blacks blocs, dans les rangs de cette honteuse association d’antisémites islamo-wokistes qui n’aiment pas la France. 🔯🕎🔯

Isradama
Isradama
Répondre à  💗 odile
23/06/2024 00:02

Rendez-vous demain 11h à Courbevoie et 15h place du Trocadéro✡️ 🕎 ✡️

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !