Saint-Denis : Deux policiers attaqués par un chien, l’animal abattu et le maître interpellé

voiture de police
©️GPFS Média

Samedi soir, deux policiers ont été attaqués par un chien non muselé dans la rue Édouard-Vaillant à Saint-Denis. Pour se protéger, les fonctionnaires ont ouvert le feu, blessant mortellement l’animal.

D’après une source proche du dossier, les faits se sont déroulés peu avant 20 heures. Deux policiers de la Brigade territoriale de contact (BTC) patrouillaient à pied lorsqu’un chien les a attaqués. N’ayant pas d’autre choix pour se défendre, les agents ont ouvert le feu.

Malheureusement, l’un des policiers a été légèrement blessé au visage, possiblement par un éclat de balle. Il a été transporté à l’hôpital Beaujon de Clichy pour y recevoir des soins. Son état n’inspire pas d’inquiétude.

Le chien, quant à lui, a succombé à ses blessures. Son propriétaire, ainsi que son frère, ont été interpellés par les forces de l’ordre comme le relate Actu17.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Saint-Denis afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident.

Cet événement tragique soulève de nouveau la question du contrôle des chiens, notamment en zone urbaine. Il est important de rappeler que les propriétaires de chiens ont l’obligation de les tenir en laisse et de les museler dans les lieux publics où cela est imposé, comme c’est le cas dans de nombreuses communes.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
16/06/2024 19:30

ce sont des animaux spécialement dressés à l’attaque – aucun chien, normalement “constitué” n’attaque sans raison .. on sait très bien que dans les “banl ieues difficiles” les trafiquants n’hésitent pas, pour protéger leur “business” à dresser leurs animaux … pauvres bêtes .. mais il est impossible de laisser prospérer de telles situations ..

💗 odile
💗 odile
16/06/2024 17:34

Cet animal a été dressé au mordant pour servir d’arme par destination. Il a dû recevoir l’ordre d’attaquer les policiers, fidèles comme le sont les chiens, il a obéi et ce n’est pas de la faute de cette pauvre bête. C’est simple à savoir : les autres passants non policiers se font-ils aussi attaquer ? Bon rétablissement au policier blessé.

Laamouri
Laamouri
Répondre à  💗 odile
18/06/2024 22:37

La chienne et en vie je t’invite venir la voir et tu verra comment elle et adorable et le policier n’a pas été blesser par ma chienne

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !