Manifestation Anti-RN : L’affiche de la honte hier lors du rassemblement à Paris

Hier, lors de la manifestation contre l’arrivée de Jordan Bardella au pouvoir, une affiche a suscité une vive polémique. Arborant le message choquant “Un flic qui meurt, c’est un vote RN en moins”, cette pancarte a été perçue comme une incitation à la violence, voire au meurtre. Malgré la gravité de ce message, aucun des manifestants n’a semblé s’en émouvoir ni demander à la personne portant cette affiche de la retirer.

L’inaction face à cette affiche, pourtant visible parmi les dizaines de milliers de personnes défilant dans les rues, soulève des questions sur la tolérance à de tels messages dans un contexte de protestation.

Une Manifestation de Grande Envergure

À Paris, le cortège est parti de la place de la République pour rejoindre Nation. Les organisateurs annoncent une participation de 250 000 personnes, tandis que la préfecture de police avance le chiffre de 75 000 manifestants. Ce défilé parisien s’inscrit dans un mouvement national plus large, avec la CGT dénombrant 640 000 manifestants répartis sur 182 rassemblements à travers la France.

Réactions et Conséquences

L’affiche incriminée suscite une vague d’indignation parmi les observateurs et les responsables politiques. Nombreux sont ceux qui dénoncent une atteinte inacceptable aux forces de l’ordre et appellent à une condamnation ferme de ce type de propos.

Comme nombre de policiers et gendarmes, je suis écœuré que la haine du flic soit le programme porté par une alliance s’appelant Front Populaire! Cette extrême-gauche ne respecte rien. Ni les policiers morts pour la France, ni ceux qui protègent les Français. Soutien à nos anges gardiens” a déclaré Matthieu Valet.

Manifestation du Front Populaire, le message est clair pour ceux qui nous protègent, scandaleux a déclaré” Bruno Pomart.

Il y a celui qui a écrit et apporté cette pancarte incitant au meurtre. Et il y a tous ceux qui n’ont rien trouvé à redire et l’ont laissée. Sans compter les destructions et agressions contre les policiers et gendarmes du jour. Tant que les criminels du black-bloc ne seront pas définitivement expulsés manu militari, vous demeurerez extrêmement utiles à tous ceux que vous prétendez combattre” a déclaré Linda Kebbab.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
💗 odile
💗 odile
16/06/2024 18:42

Arno Klarsfeld, 58 ans juriste, avocat et conseiller d’Etat, et son père Serge Klarsfeld, 88 ans, créateur de Fils et Filles de Déportés Juifs de France, historien, écrivain, avocat et chasseur de nazis responsables de la SHOAH, avec feu son épouse Beate, préfèrent voter RN que Front Populaire dominé par LFI antisémite. “Marine Le Pen n’est pas son père. Aujourd’hui, le RN soutient les juifs, soutient l’État d’Israël et il est tout à fait normal, vu l’activité que j’ai eue ces 60 dernières années, qu’entre un parti antisémite et un parti pro-juifs, je vote pour un parti pro-juifs”. Intéressants débats sur Cnews avec d’éminents politologues, Matthieu Valet ex policier, et Amine Elbahi juriste, tous deux fils d’immigrés. 🔯🕎🔯

Lilith29
Lilith29
16/06/2024 17:14

“Un flic qui meure, c’est 10 000 ou 100 000 votes de plus pour le RN”

chercheur
chercheur
16/06/2024 16:08

ca c’est le travail de la police : récupération de la vidéo de la manif, utilisation de l’IA pour identifier le criminel, localisation, interpellation à 6 h du mat, gav, procédure, comparution immadiate et incarcération en suivant … cqfd

Maver
Maver
Répondre à  chercheur
16/06/2024 16:57

Il tombera sur le bon juge qui lui infligera un stage de citoyenneté !!!!!

💗 odile
💗 odile
16/06/2024 12:47

Choquant mais ce n’est pas nouveau : Mélenchon entend désarmer la Police. Cet abject panneau a été dénoncé par Cnews. N. Sarkozy et E. Valls ont bien compris que les “chemises brunes“, “bruits de bottes“, “nazi”, “héritier de Vichy” sont des injures inadmissibles à ce parti républicain devenu fréquentable, et répondant aux critères des honnêtes français : sécurité et fermeté. Nous avons appris que des “antifas”, violents blacks bloc écolo-gauchistes bien connus, seraient des “indics” protégés par le gouvernement !
On n’a pas vu un drapeau français, beaucoup de palestiniens et autres pays, mais on a vu les Kevin et Mathéo de M. Darmanin, menaçants : “Jordan t’es mort“.
En Gironde des tracts en langue arabe. Dans le Vaucluse, un candidat validé fiché S “antifa”, leader de l’ultra violente “Jeune Garde” (pas dissoute !), Raphaël Arnault 29 ans. Un conjoint violent condamné, A. Quatennens, qui vient de retirer sa candidature après critiques des “purgés” de Mélenchon.
On ferait bien de réviser l’histoire du premier Front Populaire “collabo”, et du marxisme ! Ce nouveau “Front Populaire”, et ceux qui l’ont rejoint et le soutiennent, sont racistes : antisémites, sympathisants du Hamas et des radicaux-islamistes, anti français blancs et anti culture de blancs (musique, ballet, arts). Anti police. Anarchistes et paresseux : “le travail est une valeur de droite” ! Ecolo-bobos-terroristes. Pour l’augmentation de l’immigration de masse au détriment de la sécurité et du coût. Antidémocrates contestant le résultat des urnes. Dangereux révolutionnaires qui veulent la disparition de l’Etat d’Israël, “de la rivière à la mer“…
Hier c’était le 50ème anniversaire du GIGN qui nous protège. Merci à eux et à tous les courageux policiers, gendarmes, pompiers et pénitentiaires. Bonne fête à tous les papas ! 💗 💗 💗
P.S. La pétition pour la dissolution du Syndicat de la magistrature a encore besoin de signatures, lien sans les parenthèse : (petition.institutdelajustice.org)

💗 odile
💗 odile
Répondre à  💗 odile
16/06/2024 14:49

Des faux comptes d’anciens sympathisants de droite qui voteront pour le nouveau Front Populaire lors des élections législatives se multiplient sur les réseaux sociaux !

FrancaisDAdoption
FrancaisDAdoption
16/06/2024 12:04

Il faudrait pouvoir créer une zone fermée sans forces de l’ordre, et envoyer ce genre de personne dedans, au milieu de la population.

La ils vont voir ce qu’il va leur arriver, livrés à eux mêmes…

💗 odile
💗 odile
Répondre à  FrancaisDAdoption
16/06/2024 17:55

Le “pouvoir rouge” a prévu le remplacement des policiers par leurs “antifas” blacks bloc ! Consternant. Ils jetteront des cocktails molotov sur les manifestants et divers objets dangereux dont les boules de pétanque… ils sont déjà bien entraînés.

Dernière modification le 9 jours il y a par ❤ odile
Lilith29
Lilith29
Répondre à  FrancaisDAdoption
16/06/2024 17:21

Une cité aux mains des trafiquants. Il y en a plus de mille sur le territoire français.

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !