Un tragique événement affecte les rangs de la police nationale, avec le décès d’un policier de Béziers qui s’est suicidé chez lui cette semaine. Après avoir été hospitalisé en urgence, il n’a malheureusement pas survécu. Ce drame porte à au moins vingt-deux le nombre de suicides au sein de l’institution depuis le début de l’année.
Le policier, qui faisait partie de l’unité d’intervention de police-secours (UIPS) de nuit du commissariat de Béziers (Hérault), a mis fin à ses jours. Il était père de famille et est décédé à l’hôpital dans la nuit de samedi à dimanche.
Comme le relate Actu17, ses proches l’ont découvert pendu à son domicile ce jeudi et ont immédiatement contacté les secours. Malheureusement, malgré sa prise en charge, le fonctionnaire n’a pas pu être sauvé.
Cette tragédie a profondément choqué ses collègues, et une prise en charge psychologique sera mise en place. Il s’agit au moins du 22ème suicide au sein de la police nationale depuis le début de l’année, marquant une série de drames similaires au sein de l’institution au cours des deux dernières semaines.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Encore un policier qui s’ôte la vie sous la pression d’une profession qui n’est plus respectée et ça c’est la faute d’un gouvernement laxiste qui brime nos policiers au lieu de leur donner la possibilité de travailler dans de bonnes conditions.
Ne vous donnez pas la mort, démissionnez plutôt ! Aucun métier ne vaut d’y laissez la vie. Il y a toujours quelque chose après !
Reposez en paix, Monsieur. Condoléances à la famille. Je suis bien triste.
Nos sincères condoléances à la famille, aux amis et collègues de ce malheureux policier. Qu’il repose en paix. C’est trop triste et choquant, un de plus…ce n’est pas normal cette hécatombe. Impossible de s’habituer à ces départs silencieux. Il faut mieux soutenir nos très courageuses forces de l’ordre et appeler à les respecter. Soutien à tous de la part de citoyens qui aiment leut police. 💙 🤍 💗
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et collègues du policier décédé tragiquement !
Pensées très tristes pour ce policier
C’est pas juste qu’il ne soit plus là !
nous sommes très choqués et en colère
Soutien a sa famille et collègues
il faut que le gouvernement mette en place plus de moyens pour protéger les forces de l’ordre
Empêcher les suicides des policiers et gendarmes