Un individu a été interpellé, jeudi 5 octobre dans la matinée, dans le 10ᵉ arrondissement de Paris, après avoir semé la panique dans un restaurant de spécialités turques. Armé d’un couteau, il a crié à plusieurs reprises “Allah Akbar”, suscitant la réaction immédiate des employés et des forces de l’ordre.
Vers 10 h 15, jeudi 5 octobre, l’individu est entré dans un restaurant de spécialités turques situé rue des Petites-Écuries. Il a violemment réclamé de l’argent au personnel du restaurant, sous la menace de son couteau. Confronté au refus des employés, qui l’ont sommé de quitter les lieux, le suspect a jeté une pierre sur la vitrine tout en criant “Allah Akbar” rapporte Valeurs Actuelles.
Il a ensuite exprimé son intention de revenir avec une quinzaine de personnes pour soutenir sa cause. Finalement, il a pris la fuite en direction du métro. Les employés ont rapidement alerté les forces de l’ordre en fournissant une description précise du suspect.
Les policiers ont agi rapidement pour retrouver l’individu, le localisant à la porte de la Chapelle, dans le 18ᵉ arrondissement de Paris, vers 11 heures. Il a été placé en garde à vue pour plusieurs chefs d’accusation, dont l’apologie d’un acte de terrorisme, la dégradation de biens privés et les violences volontaires.
Les victimes ont également porté plainte, et un officier de police judiciaire s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts causés à la vitrine, qui présente une trace d’impact.
Le commissariat central (SAIP) du 10ᵉ arrondissement de Paris a été saisi de cette affaire. Une enquête est en cours pour déterminer les motivations et les antécédents de l’individu interpellé, ainsi que pour assurer la sécurité publique dans le quartier. Les autorités continuent de surveiller de près cette situation préoccupante.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Les fous d’Allah en prison pour longtemps !
On continue à laisser entrer ces gens là
comme d’habitude, il sera déclaré “déséquilibré et relâché en hôpital psy. dont il sortira “discrètement” dans un mois ou deux … ne pas se faire d’illusions sur la chose
Cet individu doit être mis en prison pour longtemps ou retour direct dans son pays
C’est de plus en plus souvent en ce moment ces menaces de mort
par des terroristes !
on en a marre !
Soutien aux policiers et gendarmes
confrontés chaque jour à des gens dangereux