Un manifestant arrêté lors du 1er mai à Paris accuse les policiers de violences. Mais les images de la caméra-piéton du fonctionnaire montrent l’inverse

caméra police
Caméra-Piéton d'un policier

Un homme arrêté lors de la manifestation du 1er mai à Paris a été placé en garde à vue et a accusé un policier de violences lors de son arrestation.

Cependant, les images de la caméra-piéton du policier ont montré que l’arrestation s’est déroulée de manière régulière, selon une source policière, confirmant une information de CNews.

Le manifestant, soupçonné d’avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre, a été arrêté sur la place de la Nation et placé en garde à vue pour “participation à un groupement constitué en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de dégradations de biens, violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique et rébellion”. Le suspect a nié les faits, puis a porté des accusations de violences contre lui.

Cependant, les images enregistrées par la caméra-piéton du policier ont montré que son arrestation s’est déroulée sans recours à une force disproportionnée. Au moment de son arrestation, l’homme portait une cagoule, des gants noirs et un marqueur.

Des photos de lui participant à plusieurs manifestations vêtu de noir avec une capuche et un foulard pour dissimuler son visage ont également été découvertes dans son téléphone, ainsi que des recherches sur le black bloc effectuées la veille du 1er mai.

Le suspect, originaire du Loiret et inconnu des services de police, a été placé en détention provisoire et doit comparaître devant le tribunal cette semaine. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a salué l’utilité des caméras-piétons dans la résolution de cette affaire.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
12/05/2023 10:52

Soutien total aux policiers et gendarmes

l’individu doit aller en prison

ofdaysinbroceliande
12/05/2023 09:49

Cette mode n’a que trop duré ! Est-ce si difficile à comprendre ? Si on vous demande vos papiers, vous les présentez, même si vous savez que vous n’avez rien fait. Si vous manifestez, vous le faites dans le calme et le respect des forces de l’ordre.

Si cela n’avait pas autant de conséquences sur le moral de nos policiers, je dirais “allez-y, continuez, car à force de crier au loup, plus personne ne vous croira le jour où le loup sera vraiment en face de vous”. Dès que je lis un article “policier agresse manifestant ou criminel”, …. pas que l’on nomme alors l’individu venant de violer et de poignarder une femme un criminel … je traduis immédiatement par ……… crevure tente de faire incarcérer un membre des forces de l’ordre pour un crime qu’il sait pertinemment que ce dernier n’a pas commis.

Isradama
Isradama
11/05/2023 23:38

J’espère que ce salopard prendra cher.

Éva Braun
Éva Braun
11/05/2023 22:31

Ses merdes gauchistes sont prêts à tout. Des sous hommes, vraiment…

Isa soutien FDO💙🤍❤
11/05/2023 20:19

Bravo à nos forces de l’ordre🇫🇷💙. Il y a beaucoup de Pinocchio dans les manifestants..

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !