Alors que des milliers de manifestants se sont rassemblés ce jeudi 16 mars 2023 après l’utilisation du 49.3 par le gouvernement, Jérôme Rodriguez, figure du mouvement des gilets jaunes, a été interpellé par les forces de l’ordre à Paris.
Ce sont pas moins de 200 personnes qui ont été interpellés hier en marge des manifestations. Comme le relate CNEWS, Le député LFI Alexis Corbière, a twitté ce jeudi, “Ce soir, je me suis rendu au commissariat rue de l’Évangile, où Jérôme Rodrigues et beaucoup d’autres manifestants sont en GAV. Ces interpellations en masse, pour des motifs vagues, font écho à l’utilisation du brutal 49.3. La mobilisation contre la retraite à 64 ans continue”.
Ce soir, je me suis rendu au commissariat rue de l'Evangile, où @J_Rodrigues_Off et beaucoup d'autres manifestants sont en GAV. Ces interpellations en masse, pour des motifs vagues, font échos à l'utilisation du brutal 49-3.
— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) March 17, 2023
La mobilisation contre la retraite à 64 ans continue. pic.twitter.com/PSTEUlWMZU
Quelques instants plus tôt, Jérôme Rodriguez avait lui même posté un message sur les réseaux sociaux.
📢🧔🏻♂️ EN GAV ! Direction l’évangile dans le 18ème ! #16Mars #PlaceDeLaConcorde #RéformeDesRetraites #Le49 pic.twitter.com/e4Ykyp4SJi
— Jerome Rodrigues Officiel (@J_Rodrigues_Off) March 16, 2023
La préfecture de police a expliqué que 258 avaient été interpellées à Paris suite à la mobilisation.