Une erreur a été commise sur le site internet de la préfecture des Landes, ce lundi 13 mars 2023.
Il est évident que pour des raisons de sécurité, le visage et l’identité des hommes du GIGN ne sont jamais diffusés. Une erreur est cependant survenue début de semaine.
En effet, comme le relate France Bleu, les noms et prénoms de cinq membres du GIGN ont été publiés par erreur sur le site internet de la préfecture des Landes. Étonnés, les journalistes de France Beu Gascogne ont contacté le SIRPA, le service de communication de la Gendarmerie nationale, pour savoir si cela était normal.
Un gradé de la gendarmerie nationale des Landes s’est offusqué, “C’est aberrant que ces noms se retrouvent en ligne !”. Le mardi en fin de journée, l’arrêté a été retiré du site internet de la préfecture des Landes. Le SIRPA a confirmé que ces identités n’auraient jamais dû se retrouver en ligne.
La préfecture des Landes reconnait que le document a été retiré car il mentionnait les noms des gendarmes concernés, et ne souhaite pas faire de commentaires supplémentaires.
Tout de même, mettre la vie des collègues en danger n’est pas anodin et vaut une sanction.
Il faut garantir l’anonymat des gendarmes et policiers
Les forces de l’ordre doivent être protégées
En Suisse, les fautifs seraient révoqués.
A force de faire appel à des incompétents on fini par des absurdités de la sorte. Personne ne reli les documents et controle les arrêtés dans cette préfecture
Décidément, plus grand chose ne fonctionne correctement dans notre pauvre pays.
la CAF fonctionne très bien
Pas pour tout le mondes
La Caf fonctionne trop bien pour certains nouveaux venus. Si bien qu’on peut frauder tranquille !!