Le corps sans vie d’un sous-officier a été retrouvé à la brigade de Canet-en-Roussillon. La piste d’un suicide est privilégiée par les enquêteurs.
Le gendarme, âgé de 52 ans, était marié et père de deux enfants. Selon les informations de L’Essor de la Gendarmerie Nationale, si on en sait peu sur les circonstances de la mort, le parquet de Perpignan confirme néanmoins qu’une “enquête pour recherche des causes de la mort” a été ouverte.
Une cagnotte solidaire a été ouverte par la Fondation “Maison de la Gendarmerie”, pour venir en aide à son épouse et ses deux enfants.
Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.
Si vous avez des idées suicidaires, en parler peut tout changer. Appelez le 3114, écoute professionnelle et confidentielle, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appel gratuit.
Je compatis à ce drame brutal. Sincères condoléances aux familles, amis et collègues, ainsi qu’à la Gendarmerie qui perd un frère d’armes. Qu’il repose en paix.
Permettez-moi d’attirer l’attention sur ce livre préventif Je suis flic et ce soir je vais me suicider, écrit pas les collègues d’un disparu. Tous les corps de vos métiers sont malheureusement concernés.
Honneur et soutien à vous,
Sincères condoléances à la famille et collègues du gendarme décédé tragiquement
C’est un drame.
comment faire pour empêcher les suicides des forces de l’ordre
Reposez en paix Monsieur
Nos respects.